RANDO-BREZINS - LES CHEMINS DE TRAVERSE

Balade du mardi 7 septembre 2010 (départ de Brézins à 8h15)

la bastille

Départ : Col de Vence : carte IGN 3135 OT

Recommandations : C’est une sortie sans difficulté, mais comme d’habitude, je conseille de vous munir de bonnes chaussures de marche, ,  , et de bâtons  

110 km AR

13,5km

5.30 h

1100 m vallonnée

Info a noter :  Tel : Fixe : 04 74 20 18 52   - Portable : 06 09 51 93 18

Cette sortie nous est proposée par des habitants du secteur  ,en l’occurrence Monique et Jean Paul Tissot , qui se sont gentiment proposés pour nous la faire connaitre et en plus ils vous donnerons des info tout au long du parcours (c’est  très intéressant ) j’en dis pas plus

En ce qui concerne notre déplacement en voiture ,Départ en direction de Saint Egreve ,mais à partir du rond point de Voreppe nous prendrons l’ancienne route de Grenoble ( N75 ) arrivée à Saint Egreve nous prendrons à gauche  la direction du Quaix en chartreuse par la rue de la Monta , le Quaix en chartreuse ,le col de Clémenciéres et le Col de Vence  ( Parking de la Chapelle )

Point de départ de notre altitude :  764 m notre destination la Bastille , en passant par le Mont Rachais  qui culmine à 1050 m , c’est une montée très douce , ensuite nous descendrons sur la bastille (435 m ) et c’est là que nous ferons notre pose casse croute ( normalement sur des tables ?.) ,après la pause ,nous ferons un détour jusqu’au fort de la bastille pour contempler ( si le temps le permet ) la vue sur Grenoble et les alentours

Chemin de retour nous dirigerons ( en montant à 690 m  et en  descendant )  vers  la chapelle de la  vierge noire à (385 m ) et ensuite nous rejoindrons les voitures au col de Vence , je préviens que sur la fin ,il y aura 2 montées assez raides , en prenons son temps , elle se font bien , si non , on a une autre possibilité nous en discuterons

Infos : Quand nous avons fait la reconnaissance, j’ai vraiment apprécié cette sortie, elle est bien sur beaucoup de points, la vue , la découverte  , les anecdotes , le parcours légèrement  physique, mais elle vaut le coup d’être faite

Pour l’instant la météo s’annonce clémente et chaude, mais penser à prendre du chaud pour le départ ? 
Toutefois si les conditions Météo ne sont pas avec nous nous prononcerons sur l’annulation de cette sortie
lundi soir, pour ceux qui n’ont pas internet , le mieux c’est de nous téléphoner lundi vers 20 h

retour accueil / retour calendrier